Parking sur Paris

Stationnement sur Paris : la Capeb obtient gain de cause

Voilà plusieurs années que la CAPEB Grande Couronne Ile de France démultiplie les rencontres avec la Mairie de Paris, Les Conseils Départementaux, Le Conseil Régional, les Préfets pour alerter sur les conditions défavorables de stationnement sur Paris réservées aux entreprises des départements de la Grande Couronne (77, 78, 91 et 95).

Nous avons enfin obtenu gain de cause puisque depuis le 1er octobre 2021 les entreprises du bâtiment de la Grande Couronne Parisienne peuvent bénéficier des mêmes conditions tarifaires que les entreprises de Paris et de la Petite Couronne.

Action syndicale

Professionnel Mobile

Pour qui ?

Les professionnels* ayant une activité principalement mobile, exerçant dans la Capitale et domiciliés à Paris ou dans les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.
* Dont le code NAF figure dans cette liste.
Véhicule concerné : 4-roues, inférieur à 3,5 tonnes de catégorie M1, N1 et L à 3 ou 4-roues.

Pour quoi ?

Stationner à tarif préférentiel, 7 heures consécutives, sur tous les emplacements payants de surface à Paris.

Quels tarifs ?

DROIT DE STATIONNEMENT

240 € par an et par véhicule

Gratuit pour un véhicule basse émission

REDEVANCE HORAIRE DE STATIONNEMENT

0,50 € en sélectionnant le tarif PRO

Gratuit pour le titulaire d’un droit véhicule basse émission

Plus d’informations sur  le site de la Mairie de Paris.