SALON PROFESSIONNEL "TRANSITION ENERGÉTIQUE, DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ACCESSIBILITÉ" - LE 2 JUIN 2022

La CAPEB Grande Couronne Île-de-France organise chaque année, le 1er jeudi de juin, un salon professionnel réservé aux artisans et petites entreprises du bâtiment.

La deuxième édition du salon professionnel consacré à la transition énergétique, au développement durable et à l’accessibilité, a remporté un vif succès le jeudi 2 juin.

Organisé par la CAPEB Grande Couronne Île-de-France, avec l’appui financier de la CAPEB Nationale, ce salon a permis aux entreprises de s’informer sur ces différentes thématiques en un seul lieu et sur une journée : Qualification des entreprises dans le domaine de la transition énergétique, problématique des ZFE, groupement des entreprises permettant de proposer une offre globale à leur clientèle, label HANDIBAT et SILVERBAT, etc...

L’inauguration a eu lieu en présence de monsieur Guillaume VUILLETET, Député du Val d’Oise, de Mickael DECLERCK, Conseiller départemental en charge de l'Emploi, qui représentait madame la Présidente du Conseil Départemental du Val d’Oise Marie-Christine CAVECCHI, et de monsieur Marc DENIS, vice-président en charge de la transition énergétique à la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

16 exposants présentant les dernières innovations en matière de transition énergétique, développement durable et accessibilité étaient présents pour renseigner les entreprises, et nous les en remercions.

Des tables rondes se sont succédé tout au long de la journée, avec pour thèmes et intervenants :

• Comment être qualifié QUALIBAT RGE ? Lionel ROUX Directeur Régional QUALIBAT Ile de France
  • ZFE : Daniel DESFOUX - RENAULT (véhicules électriques), Luc GIRAUD - GRDF (véhicules GAZ), Jean-André LASSERRE (INTERLUD), Thierry LAUREAU (Président CAPEB Grande Couronne Ile de France), Jean-Luc SAUSSOIS (Président CAPEB 95)
  • Coopératives Artisanales de Construction : David MORALES, Vice-Président en charge des Affaires Economiques à la CAPEB Nationale, Jean-Luc SAUSSOIS, Thierry LAUREAU, Marie-Pierre CHALMEL, membres de la Coopérative Artisanale de Construction COOPARTIBAT.

Une tombola était organisée tout au long de la journée, avec des lots proposés par les exposants

Au fil de la journée du 2 juin 2022

SALON PROFESSIONNEL DE LA CAPEB GRANDE COURONNE ÎLE-DE-FRANCE 2022