La CAPEB Grande Couronne IDF

La CAPEB Grande Couronne Île-de-France couvre les départements du Val d'Oise, de l'Essonne, des Yvelines et de Seine-et-Marne.

Sur le terrain, la CAPEB Grande Couronne Île-de-France au service des entreprises

• Des manifestations pour valoriser les métiers des artisans et petites entreprises du bâtiment : Artisans Messagers, forums collégiens, forums emploi.
  • Des réunions à thèmes :
    TVA, impayés, statut du conjoint, réglementation, … organisées en fonction de l’actualité.
  • Des informations écrites adressées régulièrement :
    Bâtiment Artisanal, magazine Expression, Newsletter mensuelle Infos CAPEB, Application mobile, Guide Employeur, dossiers Social Emploi, Infos Métiers, et chaque fois que l’actualité l’exige.
  • Des élus, chefs d’entreprise artisanale, qui représentent les petites entreprises du bâtiment et les défendent dans de nombreuses instances :
    Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Prud’hommes, QUALIBAT, OPPBTP, Caisses Sociales, CRAM, Congés Intempéries BTP, Centres de Formation d’Apprentis, RSI, Fonds d’Assurance Formation.
  • Des services à leur écoute :
    juridique, formation, qualification, emploi, apprentissage, économique, environnement, technique, comptabilité.
  • Des partenariats dans les domaines de l’informatique, assurances, technique, juridique, …
  • Des réunionsMétiers” organisées par chaque Section Professionnelle avec l’intervention de partenaires de la filière.
  • Une documentation riche et variée.

Espace presse : Cliquez ICI