QUALIFELEC - Aimeriez-vous vous faire bien voir

Si vous êtes en quête de notoriété et de reconnaissance de vos compétences, vous pouvez envisager de construire un T-Rex géant qui lance des tacos avec sa bouche. Ça existe vraiment, c'est sur Netflix et ça s’appelle « Les artisans du fun ».

Pas sûr que pour le consommateur, qui recherche une preuve de la qualité du professionnel qu’il envisage d’engager, ce bel investissement au service d’idées enfantines les plus saugrenues soit de nature à le rassurer !

Aujourd’hui, le premier réflexe des particuliers, qui souhaitent faire des travaux, est d’aller sur internet pour se renseigner, comparer et vous trouver.

Être qualifié chez Qualifelec, vous permet d’être référencé dans notre moteur de recherche  des entreprises qualifiées.

Ce moteur de recherche a été complétement repensé, afin de permettre une recherche facilitée et pertinente. Vos certificats de qualification, en cours de validité, sont accessibles.

Désormais, si on vous cherche, on vous trouve.

Ça vous tente ? On vous fait visiter !

Désormais, si on vous cherche, on vous trouve.

Ça vous tente ? On vous fait visiter !

Le moteur de recherche des entreprises qualifiées est hébergé au sein du site www.qualifelec.fr.

Point de contact stratégique avec la maîtrise d’ouvrage, notre moteur de recherche est capable d’orienter chaque utilisateur vers les entreprises compétentes pour réaliser les travaux électriques, énergétiques et numériques.

Trois axes de recherche sont proposés.

La vérification de la qualification d’une entreprise

Elément clé de réassurance du maître d’ouvrage, cette fonctionnalité permet de s’assurer que l’entreprise est bien qualifiée par Qualifelec et qu’elle possède un certificat en cours de validité. L’utilisateur peut obtenir cette information en saisissant la Raison sociale de l’entreprise, son numéro de SIREN ou de SIRET, dans le champ de recherche.

La sélection d’une entreprise avec des critères de recherche adaptés

Nous avons travaillé la nature des requêtes, en prenant en compte les mots clés utilisés aussi bien par les particuliers que par la maîtrise d’ouvrage professionnelle ou la maîtrise d’œuvre. La requête peut être effectuée directement dans le champ recherche et affinée avec la localisation (maille du département ou de la commune).

Elle peut également se réaliser à l’aide des options de tri, proposées dans les blocs situés à gauche de la carte. Ces options se déploient lorsqu’on coche une case, ce qui permet de guider l’utilisateur dans une recherche de plus en plus précise. Nous proposons également un filtre par lots, à utiliser dans le cadre d’un appel d’offre.

La sélection d’une entreprise sur la base de notre nomenclature

Cette possibilité a été conçue à destination de la maîtrise d’ouvrage ou des donneurs d’ordre qui connaissent notre nomenclature des qualifications. Il est possible d’explorer cette nomenclature et d’affiner la sélection des entreprises par qualifications, indices, domaines, mentions et classifications (correspondant à l’effectif).

L’ambition de ce nouveau moteur de recherche est de permettre à chaque utilisateur d’obtenir des résultats pertinents, quelle que soit la nature de sa requête.

Grâce à un affichage instantané des résultats, l’utilisateur obtient immédiatement l’information attendue. Il est possible de visualiser les résultats de deux façons : en mode carte et en mode liste.

Sur la carte, un simple clic permet d’accéder à la fiche d’identification de l’entreprise. Ses coordonnées (n° de téléphone, adresse e-mail) sont présentées dans la partie supérieure de la fiche. Le détail des qualifications en cours, accompagnées du dernier certificat édité, se trouvent dans la partie inférieure.

L’utilisateur peut ainsi contacter l’entreprise qualifiée et se rassurer sur ses compétences en téléchargeant son certificat. Il est, évidemment, possible de zoomer dans la carte.

Dans l’affichage en liste, les entreprises sont présentées par bloc contenant adresse et n° SIRET. Un clic sur le bloc offre le même affichage complet des coordonnées, qualifications en cours et certificats valides.

*In Real Life = dans la vraie vie

Qualifelec a, par ailleurs, entrepris un travail de référencement de ses entreprises qualifiées.

En effet, chacune de nos entreprises dispose d’une fiche établissement unique, associée à notre moteur de recherche, caractérisée par une url spécifique.

La visibilité de votre entreprise va progresser naturellement dans les résultats des moteurs de recherche, au fur et à mesure des recherches effectuées par les utilisateurs. Et ce, que vous ayez un site internet ou non.

Qualifelec  vous permet, ainsi, de valoriser votre activité et la qualité de vos prestations.

Vous renforcez la notoriété acquise par le bouche-à-oreille dans la vie réelle, grâce à de la visibilité en ligne, un élément clé pour développer votre activité face à la concurrence.

Depuis son lancement en mars 2022, le moteur de recherche a déjà enregistré près de 12.000 recherches !

Et maintenant, c'est à vous de vous lancer !

J'y vais