QUALIT'ENR

Qualit'Enr Tentative de phishing : mails frauduleux

Tentative de phishing

Soyez vigilants

Mails frauduleux

Depuis vendredi 19 août 2022, des mails FRAUDULEUX parviennent aux entreprises qualifiées ou ayant une demande de qualification en cours chez Qualit’EnR. Ces mails sont envoyés par des personnes mal attentionnées qui se font passer par Qualit'EnR et qui demandent aux entreprises une copie recto verso de la carte d’identité du responsable légal.

 IL S’AGIT d’UNE TENTATIVE d’ESCROQUERIE.

Il ne faut EN AUCUN CAS répondre à ces mails.

Qualit'EnR ne demande pas de copie de carte d'identité !

Ces mails sont des tentatives de phishing (hameçonnage). Cette technique frauduleuse est destinée à leurrer les entreprises pour les inciter à leur communiquer des données personnelles en se faisant passer pour Qualit'EnR.

 Qualit’EnR met tout en oeuvre pour lutter contre la cybercriminalité et pour assurer la sécurité et la protection des données. À la suite de cette tentative, le service en charge de la sécurité informatique de Qualit’EnR n’a pas détecté de faille de sécurité ayant pu concourir à cet évènement.

 Qui contacter si l'entreprise a répondu au mail de phishing ?

Nous invitons toutes les entreprises victimes d'actes de malveillance et/ou ayant transmis leurs informations personnelles en réponse aux mails frauduleux, à se tourner vers le Groupement d’Intérêt Public Action contre la Cybermalveillance (GIP ACYMA) afin qu'il vous prête assistance.

 Voici leur site internet : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Qualit’EnR met tout en oeuvre pour lutter contre la cybercriminalité et pour assurer la sécurité et la protection de vos données.